iOS 5 verrait déjà son petit fils le devancer en nombre d'installations.
Lors de sa conférence, Apple a présenté avec fierté les chiffres de présence de ses versions d'iOS sur son parc d'appareils. Alors qu'iOS 6, dernière version officielle du système d'exploitation en date, domine largement avec 93 % d'installations sur les appareils marqués du sceau de la pomme, les anciennes versions sont quasi inexistantes. Seule la version 5 de l'iOS plafonne à 6 %. Apple a d'ailleurs joué là-dessus pour montrer que l'adaptation se faisait largement moins bien sur Android. Encore faut-il préciser que la rétrocompatibilité est largement plus large chez le petit robot vert.
Mais il semblerait que la nouvelle version d'iOS soit en route pour faire encore mieux, même si la sortie officielle ne se faisait qu'à l'automne prochain. En effet, selon plusieurs internautes, l'heure est à l'observation et ces constats leur permettent de dire qu'iOS 7 serait déjà plus présent qu'iOS 5. C'est le cas du développeur Paul Haddad, en charge du client Tweetbot, qui annonce en accord avec d'autres développeurs qu'il observe une utilisation de son client 3 fois plus importante avec des appareils sous iOS 7 que sous iOS 5.
De même, les créateurs de l'application Pocket révèlent qu'au cours de la semaine dernière, 4,8 % de leurs utilisateurs étaient sous iOS 7 contre 3,9 % sur iOS 5. Une expansion du nouveau système assez étonnante, puisque nous savons que pour le moment il n'est réservé qu'aux développeurs.