La puce d'authentification des câbles Lightning pose problème.
Avec l'arrivée du port Lightning sur l'iPhone 5, remplaçant du célèbre 30-broches, certains regards se sont tournés vers les câbles non-officiels. En effet, le nouveau connecteur d'Apple, en plus d'être plus rapide, possède une puce d'authentification qui empêcherait les produits de contrefaçon de fonctionner. Ainsi, certains ont déjà vu s'afficher sur leur écran un message leur indiquant que leur « câble ou accessoire n'est pas certifié et peut ne pas fonctionner avec cet iPhone ».
Alors que jusqu'à présent, les seuls problèmes rencontrés concernaient la synchronisation avec iTunes, voilà qu'avec l'arrivée d'iOS 7, des utilisateurs ne peuvent plus charger leur appareil. Cela ne concernant pas tous les câbles tiers, nous n'avons pas réussi à reproduire le problème, toutefois, des membres du forum Reddit se sont plaints, et le site 9to5mac confirme les faits.
Tous les produits non certifiés ne sont pas visés toutefois, certainement parce que certains constructeurs intègrent une puce d'authentification crackée dans leurs produits.
Afin de réussir à charger tout de même son appareil, 9to5mac propose une manipulation pour passer outre ce problème :
- Allumez l'alimentation USB
- Branchez le câble Lightning à l'iPhone
- Ignorez les avertissements
- Déverrouillez votre iPhone
- Ignorez les avertissements restants
- Maintenant, avec l'écran allumé : débranchez le câble Lightning
- Rebranchez-le
- Ignorez de nouveau l'avertissement
- Il devrait maintenant charger.
Si vous avez rencontré des problèmes de charge depuis la mise à jour vers iOS 7, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de cet article.