Les utilisateurs se sont rués sur la dernière mise à jour.
Au début de la semaine, Apple diffusait la nouvelle version de son système d'exploitation mobile, iOS 6.1. Bien que celle-ci n'apporte que très peu de changements, les utilisateurs ont été très nombreux à effectuer la mise à jour.
D'après les chiffres recueillis par Onswipe sur les 13 millions d'utilisateurs iOS qui transitent via ses services, 11,35 % ont opté pour cette version 6.1 dans les premières 24 heures de disponibilité avant d'atteindre 21,81 % cette nuit. À ce rythme, le système devrait mettre moins d'une semaine pour atteindre les 44,58 % d'utilisateurs actifs, le record de rapidité actuellement détenu par iOS 6.0.
Pour ce qui est des détails, les mises à jour sur iPhone s'élèvent à 23,92 %, quant à celles de l'iPad elles sont à 20,9 %.
Deux raisons poussent à cela. La première est la facilité avec laquelle il est possible de faire une mise à jour depuis l'arrivée de la fonction OTA sur iOS 5 (Over the Air, permettant de télécharger directement depuis son appareil sans passer par un PC). La seconde est que beaucoup attendaient le jailbreak pour sauter le pas et que celui-ci a désormais été annoncé. Ce week-end, les téléchargements devraient encore redoubler.
Et vous, êtes-vous passés sur iOS 6.1 ?