La version 6.1 d'iOS ne va pas être simple à jailbreaker.
À chaque nouvelle version d'iOS, une grande partie de la communauté attend avec impatience l'arrivée d'un jailbreak pour effectuer la mise à jour et ainsi profiter des dernières améliorations du système. Toutefois, cela peut prendre plus ou moins de temps. Alors qu'iOS 6.1 approche à grands pas, la version 6.0 ne propose à l'heure actuelle qu'un jailbreak tethered (nécessitant une connexion à un ordinateur à chaque redémarrage du terminal). Malheureusement, la prochaine update risque de ne pas accélérer les choses.
En effet, le célèbre hacker Stefan Esser, plus connu sous le pseudonyme de i0n1c, a annoncé le 24 décembre que le nouveau firmware était encore plus sécurisé que son prédécesseur, ne simplifiant pas le travail de ceux qui s'évertuent à libérer iPhone et iPad.
Il y a dû avoir du changement de sécurité chez Apple. iOS 6.1 ajoute des protections encore plus strictes, bien que la communauté du jailbreak public n'ait pas encore percé iOS 6.
@i0n1c
Pour ceux qui souhaitent conserver leur jailbreak, il est donc conseillé — comme d'habitude — de ne pas se jeter sur la prochaine mise à jour proposée par Apple dès qu'elle sera disponible et d'attendre qu'un message plus réjouissant soit donné par les teams officielles. Affaire à suivre.