iOS 6.1 apporte la 4G LTE chez 36 nouveaux opérateurs la semaine prochaine
par NobunagashiLa date de lancement d'iOS 6.1 a été implicitement donnée.
Lors de la présentation des résultats financiers trimestriels, Tim Cook, PDG d'Apple, a implicitement donné une date pour le déploiement d'iOS 6.1.
Le gérant de la pomme a en effet annoncé que la semaine prochaine, l'iPhone 5 deviendrait compatible avec le réseau 4G LTE de 36 nouveaux opérateurs à travers le monde, venant s'ajouter à la liste des 24 déjà existants. Parmi les "nomimés", l'Italie, le Danemark, la Finlande, la Suisse et les Philippines ont été cités. D'autres pays viendront bien sûr s'ajouter à cette liste croissante.
En ce qui concerne la France néanmoins, il ne faut pas s'attendre à l'arrivée de la 4G. En effet, les terminaux iOS utilisent différentes fréquences pour se connecter au très haut débit mobile, mais ni celle de 800 MHz, ni celle de 2,6 GHz, les deux étant celles utilisées par les opérateurs dans l'Hexagone. En revanche, si la bande des 1800 MHz est réallouée comme le demande Bouygues Telecom (ce que n'apprecient pas ses concurrents et notamment SFR), la compatibilité pourra être envisagée.
Afin de rendre compatibles tous ces réseaux, il faut donc s'attendre à une mise à jour de grande ampleur dès la semaine prochaine, et avec la fin de la bêta 4 lundi prochain (28 janvier), iOS 6.1 semble finalisé et prêt à voir le jour... et avec lui, pourquoi pas un jailbreak ?