Vous rêvez de jailbreaker votre iPhone sous iOS 6.1.3 ? Le rêve pourrait bien devenir réalité.
Alors que la team evad3rs avait jailbreaké avec succès iOS 6.1, tout ce petit monde a fini par déchanter avec l'arrivée d'iOS 6.1.3, comblant plusieurs failles majeures essentielles au bon déroulement de la procédure. À partir de ce moment, les quatre hackers de ce groupe ont annoncé ne plus travailler sur iOS 6, gardant bien au chaud les failles restantes dans l'espoir qu'elles puissent resservir pour iOS 7. Pourtant, le jailbreak est possible, p0sixninja l'a confirmé !
Si les yeux sont désormais tournés vers iOS 7, le hacker connu sous le nom de winocm continue son travail sur les versions 6.1.3 et 6.1.4. Par le biais du site iDownloadBlog, il a ainsi affirmé pouvoir lancer Cydia sur un iPhone 4S sous iOS 6.1.3, vidéo à l'appui. Bien sûr, il n'est pas impossible que l'auteur de la vidéo ait modifié son numéro de version afin de provoquer le buzz, mais si cela venait à être découvert, le site perdrait alors toute sa crédibilité, un pari très risqué que peu de rédactions prendraient.
Pour le moment, winocm travaille toujours sur un outil permettant au grand public d'utiliser ce jailbreak facilement et aucune mise à disponibilité n'est prévue. Il faudra donc patienter encore un peu, même si certains ne voient pas l'intérêt d'un tel exploit à quelques jours de la sortie d'iOS 7. Préfèreriez-vous rester sous un iOS 6.1.3 jailbreaké ou passer sous iOS 7 pur ?
Merci à Bob d'avoir signalé l'information.