Apple pense aux personnes malentendantes.
Depuis lundi dernier, nous en savons un peu plus sur le prochain firmware pour appareils mobiles d'Apple : iOS 5. Cependant, sur les centaines de nouvelles fonctions que cette version contiendra, seules dix ont été présentées lors du keynote de la WorldWide Developers Conference.
La mise à jour étant déjà disponible pour les développeurs, les informations arrivent petit à petit sur la Toile. La dernière en date est la possibilité de personnaliser le mode vibreur. En effet, si depuis longtemps déjà il est possible de modifier ou créer des sonneries à notre guise sur nos téléphones, les sourds et malentendants ne peuvent pas en profiter pleinement, c'est pourquoi Apple a créé une nouvelle fonction, permettant de créer sa propre vibration. Si certaines sont déjà pré-enregistrées, il sera possible de créer notre propre "partition" en tapotant l'écran de notre smartphone.
Dorénavant, il sera possible, en pleine réunion, de savoir si c'est votre belle-mère ou bien un ami qui vous appelle, sans même avoir à sortir l'appareil de votre poche. C'est une révolution !