Alors que certains en ont déjà marre de devoir attendre les 3 mois officiels pour désimlocker leur iPhone, voilà qu'une méthode peu réglementaire est apparue sur la toile. Elle permet le désimlockage immédiat... seulement pour les Américains ?
Alors que le temps réglementaire avant un désimlock officiel par l'opérateur était à l'époque de 6 mois, il était passé à 3 mois le 3 mars 2011. Deux informaticiens ont trouvé une méthode permettant de faire le désimlock de leur appareil sans attendre l'action de l'opérateur. Le seul hic est que cette méthode ne marcherait qu'avec un iPhone bloqué AT&T et deux cartes SIM, l'une de chez AT&T et l'autre de chez T-Mobile.
La méthode n'est pas de tout repos et, d'après les deux compères, elle ne marche pas tout le temps du premier coup. Voici cette méthode :
- Activer son iPhone avec sa carte AT&T ;
- Appeler la hot-line d'AT&T et raccrocher ;
- Mettre son iPhone en mode avion ;
- Changer la carte SIM AT&T par celle de T-Mobile ;
- Quitter le mode avion et laisser le téléphone chercher le réseau (sans le Wi-Fi activé) ;
- Une fois que le message d'activation apparaît, ne faites rien ;
- Une fois le signal de réseau dans la barre de statut, attendre une trentaine de secondes et éteindre l’iPhone ;
- Rallumer son iPhone et attendre la demande d’activation ;
- Appuyer sur "utiliser la connexion cellulaire" lorsqu’une barre de réseau s’affiche.
Bien sûr, la méthode a été testée avec des opérateurs américains, mais peut-être qu'une manipulation similaire est possible avec des opérateurs français. Nous attendons les retours des utilisateurs français afin de savoir si cette méthode pourrait s'appliquer à nos chers iPhone français.
Vidéo de la manipulation :
Merci à simon545 de nous avoir signalé la news.