Et une quatrième bêta pour l'iOS 5 ! Au programme, corrections de bogues en tout genre.
Hier, Apple a rendu disponible la bêta 4 de l'iOS 5, la version la plus avancée du système d'exploitation de l'iPhone à ce jour. Cette version, non exempte de bogues, est réservée aux développeurs, c'est pourquoi nous vous déconseillons son utilisation. De plus, ceci est illégal sans être un développeur Apple.
Cette nouvelle version apporte en grande partie des corrections de bogues présents dans les autres bêtas, comme des problèmes de synchronisation avec le Calendrier. Quant à la synchronisation Wi-Fi, Apple a enfin activé la fonctionnalité sous Windows. Il vous faudra iTunes 10.5 bêta 4.
Parmi les autres nouveautés remarquées, voici une liste des plus importantes :
- La mise à jour vers la bêta 4 se fait directement depuis l'appareil. Dans les réglages, il suffit d'aller vérifier si une mise à jour existe sous Général > Mise à jour logicielle. Le téléchargement débute en multitâche, et l'installation redémarre l'appareil.
- De nombreuses extensions OpenGL ont été modifiées. Certains jeux utilisant cette technologie peuvent planter à tout moment, ou ne pas fonctionner du tout. Il faudra attendre une mise à jour des jeux par les développeurs. Pour notre part, après essais sur N.O.V.A 2 et 9mm, tout va bien pour Gameloft.
Un prochain article, plus complet, listera la totalité des nouveautés de cette nouvelle bêta. Si vous êtes développeur et souhaitez l'installer avec iTunes, pensez à sauvegarder le contenu de votre appareil avant de le mettre à jour : si elle pose problème, il faudra peut-être le restaurer. Pour la mise à jour OTA, prévoyez au minimum 50 % de batterie pour démarrer l'installation.