La nouvelle révision de l'iOS 5 est disponible pour les développeurs et apporte son lot de nouveautés.
Apple a récemment mis à disposition des personnes possédant un compte développeur une nouvelle version bêta de son système d'exploitation mobile : l'iOS 5.1 bêta 1. Cette nouvelle mouture d'iOS devrait donc arriver prochainement et succéder à l'iOS 5.0.1 qui devait originellement régler divers soucis rencontrés notamment sur les iPhone 4S. Pour ceux qui sont enregistrés comme développeur, il suffit d'effectuer la mise à jour OTA (over the air, via les airs) via le menu réglages de vos appareils ou tout simplement en l'installant via iTunes.
Comme nous pouvions nous en douter, cette nouvelle mise à jour devrait donc régler les bogues présents sur le versions précédentes et apporter quelques nouveautés.
Voici une liste de quelques-unes des nouveautés et améliorations rencontrées par les développeurs :
- Il est désormais possible de créer un compte iCloud avec n'importe quelle adresse mail, il n'est donc plus nécessaire de créer un identifiant Mobile.me
- La fonction shake-to-shuffle (secouer l'appareil pour activer la lecture aléatoire) du lecteur de musique a été améliorée pour ne plus faire crasher l'application.
- Une nouvelle méthode de géo-locatisation a été ajoutée pour éviter la perte d'autonomie lorsque le GPS est utilisé par l'application Rappels. En effet lorsque l'application est quittée, le GPS reste actif et continue de consommer de la batterie.
- Amélioration du système d'affichage des photos de profil dans le Game Center, qui pouvaient ne pas s'afficher correctement.