La nouvelle mise à jour de l'iOS est disponible depuis peu et il semblerait que le jailbreak soit déjà disponible.
Alors que le jailbreak du firmware 5.1 est encore attendu, il semblerait que certains hackers de la scène se soient déjà penchés sur le jailbreak du nouveau venu : l'iOS 5.1.1. Stefan Esser plus connu sous le pseudo d'i0n1c a récemment publié sur son compte Twitter une photo de Cydia sur son iPad 3 équipé de l'iOS 5.1.1.
Oh non ! Pendant que je dormais ma copine a accidentellement mis à jour mon iPad 3 en iOS 5.1.1
Cette photo prouve donc que le dernier processeur A5X de l'iPad 3 est vulnérable, et qu'un jailbreak sera bien possible. Toutefois, comme à son habitude, le hacker ne communique pas sur une éventuelle date de sortie d'un utilitaire de jailbreak et n'indique pas si cet exploit sera un jour rendu public. i0n1c avait déjà trouvé des failles dans l'iOS 5 sans pour autant les diffuser.
Un autre membre très important de la scène jailbreak, MuscleNerd, a quant à lui indiqué sur son compte Twitter que les appareils ne possédant pas un processeur A5 (iPhone 3Gs, iPhone 4, iPad, iPod touch 3 et 4 ) pouvaient être jailbreakés avec la version précédente de l'utilitaire Redsn0w et ce de façon tethered (le redémarrage de l'appareil nécessite un ordinateur).
Merci à Drummer74 pour ses news sur le forum.