iOS 4.3.3 : la faille de jailbreak toujours exploitable et exploitée
par yaminComex nous apprend que la faille utilisée pour le jailbreak des iOS 4.3.X n'a pas été comblée par Apple dans cette nouvelle mise à jour. redsn0w la jailbreake d'ores et déjà en tethered.
C'est la deuxième fois que cela nous arrive, Apple met en ligne une nouvelle version de son iOS sans pour autant corriger la principale faille de jailbreak. En effet, disponible depuis l'iOS 4.3.1, l'exploit trouvé par i0n1c, alias Stefan Esser, et implanté par la Dev-Team dans le fameux redsn0w, n'a pas été comblé lors de la sortie des deux derniers iOS.
Ainsi, les différents acteurs de la scène underground n'ont pas besoin de rechercher et donc de dévoiler de nouvelles failles. Malheureusement, pour avoir un jailbreak untethered, il faudra attendre qu'i0n1c porte son exploit sur le firmware 4.3.3. En attendant, pour les plus impatients, Musclenerd nous informe que redsn0w jailbreake d'ores et déjà ce dernier iOS mais de façon tethered. Rappelons que ce type de jailbreak nécessite que l'appareil soit redémarré via un ordinateur.
La firme de Cupertino est-elle en train de nous concocter quelque chose de très gros, ou a-t-elle tout simplement oublié de combler cette faille ? Quoi qu'il en soit, même si le jailbreak tethered est disponible, il y a fort à parier que nous devrons attendre une mise à jour des tweaks Cydia afin de pouvoir l'exploiter totalement.