Le studio à l'origine des Hitman (mais pas seulement) fait peau neuve avec de nouveaux locaux et un nouveau logo.
Mine de rien, le studio danois IO Interactive a déjà 18 ans et est à l'origine de plusieurs jeux bien connus. Outre la saga des Hitman, avec le mythique Agent 47, il a également développé les Kane and Lynch, Mini Ninja, mais aussi Freedom Fighters, un jeu d'action uchronique utilisant lui aussi le Glacier Engine. Aujourd'hui, le studio a fait peau neuve et dévoile ses nouveaux locaux, mais surtout son nouveau logo.
IO Interactive, ou IOI, reste tout de même basé dans la capitale du Danemark, mais dans des bureaux plus modernes, avec cuisine, cantine et surtout un studio dédié à la motion capture, sans oublier les fameuses salles de réunions où naissent les jeux. Le studio, qui comporte aussi des bornes d'arcade et des baby-foot, n'a pas manqué de partager quelques photos des lieux, bien surveillés par l'Agent 47. Voici la déclaration de Hannes Seifert, directeur et producteur exécutif chez IO Interactive :
IOI a toujours été un studio qui crée des jeux intéressants et uniques. Cela vient de notre volonté que nos jeux soient comme les personnes qui les développent. Notre nouveau studio est l'endroit parfait pour continuer à faire cela. C'est un lieu énergique, high-tech et stimulant pour travailler et qui a été créé spécialement pour nos besoins en tant qu'ambitieux studio de développement. Notre nouveau logo est rafraîchissant, contemporain et exprime notre créativité, notre ambition et notre passion.
Pour rappel, IO Interactive vient de publier le dernier épisode de la première saison de Hitman et travaille déjà sur la suite, le studio évoquant même la volonté de faire trois saisons au total.
TEST - Hitman : notre avis après l'épisode à Hokkaido, une fin de saison qui laisse un goût amer
PGW 2016 - INTERVIEW - Hitman : le producteur du jeu revient sur la première saison de ce reboot