Le studio danois met de côté le Glacier Engine pour s'intéresser au moteur de jeu d'Epic Games.
Même si IO Interactive continue d'agrémenter le contenu de la première saison de Hitman, avec l'ajout de Cibles Éphémères notamment, et travaille sur la suite des aventures de l'Agent 47, il semblerait bien que le studio danois veuille se lancer dans le développement d'une nouvelle licence, comme le dévoile une récente offre d'emploi postée sur leur site Internet.
IO Intercative recrute en effet un gameplay programmer pour « travailler étroitement avec une petite équipe de designers sur un prototype de mécanismes de gameplay sous Unreal Engine » et qui doit notamment avoir « une solide expérience avec l'intelligence artificielle, la physique, l'animation et les mécanismes de jeu sur des titres AAA et de l'expérience sur des projets pour les consoles actuelles et PC ». En plus de cela, le studio danois demande des talents en C++ et surtout une expérience avec l'Unreal Engine, ce qui signifie qu'IO Interactive laissera de côté le Glacier Engine.
Pour rappel, le studio est à l'origine de plusieurs licences comme Hitman, bien sûr, mais aussi Kayne & Lynch, Mini Ninjas et Freedom Fighters.
TEST - Hitman : notre avis après l'épisode à Hokkaido, une fin de saison qui laisse un goût amer