Actualité iPhone / iPad
news

Invitations de jeu dans openfeint

par

Il est désormais possible, depuis OpenFeint, d'inviter ses amis à essayer un jeu même s'ils ne sont pas sous iOS.

News rédigée par ponggb et corrigée par Snoop59.



Avec la récente sortie de la version 2.6 du réseau social de partage de jeux OpenFeint, il est désormais possible de partager ses jeux avec des personnes n'utilisant pas forcément l'iOS, c'est-à-dire utilisant autre chose qu'un iPhone/iPad/iPod touch. Pour rappel il était jusque-là possible d'inviter l'un de ses amis à essayer un jeu, parce qu'il nous a plu ou parce qu'il pourrait lui plaire, par l'envoi d'un SMS ou d'un mail depuis OpenFeint. Le seul problème était que ce service n'était pas multiplateforme, enfin jusqu'à aujourd'hui...





Comme l'explique Peter Relan, président exécutif d'Aurora Feint (firme à la base d'OpenFeint) : "Un problème flagrant avec la communauté actuelle de joueurs sur téléphones mobiles était que ces derniers soient divisés entre les plateformes, OpenFeint fait dorénavant en sorte de combler ce fossé entre les joueurs". Le but principal de la mise à jour du service d'Aurora Feint est donc d'étendre les jeux de ce dernier au maximum d'appareils portables, en les proposant à une plus large gamme de joueur, notamment ceux sous Android.



Le logo d'OpenFeint à l'intérieur de celui d'Android.


C'est aussi un meilleur moyen de mettre les meilleurs jeux à l'honneur comme l'explique le PDG d'Aurora Feint, Jason Citron : "En créant ce système d'invitation universelle, nous allons aider les joueurs à donner plus de mentions aux jeux et faire la lumière sur les meilleurs jeux qui existent, ainsi que sur ceux comptant le plus de téléchargements".





En conclusion, si certains de vos amis ne sont pas branchés Apple, vous pouvez dorénavant les inviter à jouer à vos jeux préférés sur n'importe quelle plateforme mobile. Un bon moyen de faire de l'iOS un système un peu moins fermé tout en laissant présager de bons moment de convivialité et d'amusement pour de nombreux joueurs.


Source : GIZMODO



Commenter 1 commentaire