INTOX ou INTOX - PSVita 2 : Sony passera par un Kickstarter avant de lancer le développement
par Pierre WilmartSony souhaite avoir l'avis des joueurs avant de se décider quant au développement d'une nouvelle console portable.
C'est un fait, la PSVita a du mal à convaincre les joueurs : entre la montée en puissance des jeux pour mobiles, l'accessibilité financière de ces mêmes titres et un manque flagrant de productions occidentales à destination de la console, la petite sœur de la PSP souffre. Seuls les joueurs japonais et fans de jeux nippons trouvent satisfaction avec ce que beaucoup estiment comme une manette de luxe pour la PS4.
Si Sony se montrait réticent il y a quelques jours quant à une nouvelle console portable, le géant japonais a semble-t-il changé d'avis. En effet, Shuhei Yoshida vient d'annoncer qu'un Kickstarter serait bientôt mis en place et que ce dernier permettra aux joueurs de se faire entendre : s'ils veulent d'une PSVita 2, qu'ils soutiennent le projet.
Selon certains bruits de couloir, le seuil minimal sera fixé à 800 millions de dollars, un montant énorme, mais qui s'explique par la volonté de Sony de s'assurer d'un nombre de ventes important. Certains paliers seront mis en place et permettront d'améliorer cette hypothétique console portable.
C'est donc aux joueurs de montrer qu'ils veulent cette portable : la campagne sera lancée dans quelques jours et durera un mois très exactement.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.