INTOX ou INTOX - Pokémon GO : l'arbitre de la finale de l'Euro 2016 interrompt le match pour capturer Mewtwo sur le terrain
par Pierre WilmartCertains sont prêts à tout pour capturer un Pokémon rare.
Bien qu'il ne soit pas encore officiellement disponible en France, Pokémon GO ne cesse de faire parler de lui ces derniers jours. Véritable phénomène, le jeu smartphone de Nintendo a été lancé dans certains pays et a séduit les joueurs qui peuvent dorénavant chasser les Pokémon « en vrai », dans la nature, grâce à la réalité augmentée.
Si le jeu fait parler de lui, c'est pour beaucoup de situations insolites : certains voient leurs jardins se faire envahir par des dresseurs, d'autres font des découvertes insolites, certains capturent des Pokémon lors de l'accouchement de leur épouse... Le jeu crée tout simplement le buzz, et ce n'est pas près de s'arrêter.
En effet, lors de la finale de l'Euro 2016, qui oppose le Portugal à la France, l'arbitre de la rencontre, Mark Clattenburg, a tout simplement arrêté le match pendant quelques instants. La raison ? Il a repéré un Pokémon sur le terrain et tenait absolument à le capturer.
Certains se diront que c'était peut-être excessif, mais il faut savoir que ce n'était pas n'importe quelle créature : il s'agissait de Mewtwo, l'une des figures emblématiques de la franchise et l'un des Pokémon les plus puissants. De fait, nous pouvons excuser l'arbitre pour cette décision, et ce d'autant plus qu'il y avait un risque pour que les joueurs présents dans le public envahissent eux-mêmes le terrain pour capturer le clone de Mew. Il a donc fait d'une pierre deux coups en complétant son Pokédex et en empêchant un mouvement de foule.
Suite à cette capture, le match a repris normalement.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.