Actualité
Michael Pachter 08.10.2013.

INTOX ou INTOX - Michael Pachter a eu raison sur une prédiction

par

La madame Irma du jeu vidéo a vu l'une de ses prédictions se réaliser.

Michael Pachter est un analyste qui ne manque pas de donner son opinion sur l'actualité vidéoludique et de faire diverses prédictions, au risque de parfois se contredire. Ainsi, après avoir annoncé que le PlayStation VR, alors connu sous le nom de Project Morpheus, était une mauvaise idée, il confiait récemment que Sony pourrait atteindre les 10 millions de ventes avec son appareil.

Michael Pachter 08.10.2013.

C'est ce type de prédictions qui a valu à Michael Pachter de perdre de sa crédibilité auprès des joueurs, si bien qu'il est raillé à chacune de ses annonces. Nous avons donc épluché ses anciennes prédictions pour voir si l'analyste avait déjà vu juste.

Et nous avons trouvé ! En 2013, il s'exprimait sur la nouvelle génération de consoles. Voici ce qu'il avait déclaré :

Je me trompe peut-être, mais je pense que ça sera très serré entre la PS4 et la Xbox One. Je ne vois pas une console prendre l'ascendant sur l'autre au niveau des ventes. Nous ne verrons une différence qu'à la fin de vie des consoles, et même à ce stade je ne vois pas un écart supérieur à 5 millions de ventes.

C'est dans la première partie de sa prédiction que l'analyste a vu juste : il s'est bel et bien trompé. La PS4 comptabilise un peu plus de 36 millions de ventes, contre 19,5 pour la Xbox One, et ce après seulement 2 ans d'existence. La boule de cristal de Michael Pachter n'est donc pas infaillible, et lui-même semble le reconnaître.


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 11 commentaires