L'emblématique Dev-Team semble avoir fait de belles avancées sur le jailbreak du firmware 3.1.2.
C'est en effet sur le twitter de l'honorable membre de la Dev-Team, MuscleNerd, qu'a été relayée l'information. L'emblématique Dev-Team, à l'origine de nombreux logiciels de jailbreak, se serait remise au travail, récupérant ainsi le code source de RedSn0w, software de jailbreak pour iPhone et iPod Touch en 3.0.
La méthode n'est certes pas aussi rapide que celle proposée par BlackRa1n, qui ne nécessite que quelques secondes. Cependant, RedSn0w demeure la référence pour de nombreux utilisateurs.
Mais si RedSn0w revient sur le devant de la scène, ce n'est pas sans but. En effet, après une réécriture complète du code, le logiciel semble proche de pouvoir effectuer un jailbreak sur des appareils en firmware 3.1.2, chose jusqu'alors impossible.
De plus, Redsn0w 0.9 permettra l'ajout d'une image de démarrage personnalisé ainsi que l'ajout d'une image de restauration (Mode recovery), comme le faisait déjà PwnageTool. En revanche, PwnageTool, contrairement à Redsn0w, doit créer un firmware customisé, pour ensuite restaurer son iPod via iTunes.
Certains se demanderont si l'iPod Touch 3G, l'iPhone 3GS, le jailbreak untethered et le nouvel iBoot rentrent dans les ambitions de la Dev-Team pour cette nouvelle version de leur logiciel. La réponse, disons-le, a de fortes probabilités d'être négative, mais une fois de plus, n'affirmons rien trop vite, la Dev-Team a montré par le passé avoir un certain goût pour la surprise.
Le logiciel de jailbreak, tout comme ses anciennes versions, sera disponible pour toutes les plateformes, que ce soit Windows, Linux ou Mac OS X.
Quoi qu'il en soit, restez connectés sur iPhoneGen.fr pour être tenus informés de l'avancée de ce projet !
Source : iSpazio
Commenter