Un intéressant comparatif des systèmes d'exploitation iPhone OS, Google Android, Windows Phone 7 et Palm WebOS 1.4 a été réalisé.
L'annonce de la part d'Apple du firmware 4.0, la semaine dernière, a relancé la guerre qui se joue entre les différents systèmes d'exploitation pour smartphones.
Windows vient tout juste de dévoiler entièrement son système Windows Phone 7 et Google brille avec les mises à jour très fréquentes de son OS, Android.
Palm, quant à lui, n'a pas été très actif ces derniers temps, mais une mise à jour ne saurait tarder.
Le tableau suivant, élaboré par le site américain iPhoneAtlas, montre les points forts et faiblesses des différents OS pour smartphones disponibles sur le marché.
Par exemple, même si Apple vient de sortir le multitâche sur son firmware 4.0, il ne faut pas oublier de préciser que Google Android et Palm WebOS 1.4 l'utilisent depuis un certain temps déjà.
Apple continue tout de même à mener la course du nombre d'applications disponibles.
Même si les OS sont en constante mise à jour, c'est un peu une course à celui qui inclura une nouvelle fonction en premier : lorsqu'une compagnie sort une nouveauté, vous pouvez être sur que son concurrent sortira la même chose, en plus évolué, mais avec du retard...
Source : iPhoneAtlas
Commenter