Grâce à Instaprint, les photos prises avec Instagram prennent vie.
Instagram, c'est une application à succès permettant de partager ou feuilleter des photos venues du monde entier. Certains auront peut-être l'envie d'imprimer certaines photos prises avec l'application, c'est là qu'Instaprint entre en scène.
Cette petite imprimante viendra imprimer les photos associées à un lieu par exemple. Il sera possible de choisir les photos sur son ordinateur ou sur son iPhone via une application Instaprint et de lancer l'impression. L'imprimante connectée en Wi-Fi à l'iDevice exécutera alors la requête. Ce projet original serait toutefois plus à envisager dans un lieu public qu'au domicile d'un particulier.
Toujours en attente de financement (environ 65 000 $ sur les 500 000 $ attendus) sur le célèbre site KickStarter qui propose de nombreuses idées amusantes, l'Instaprint pourrait bien se faire une place dans un bar ou un restaurant : une soirée entre amis, quelques photos, Instaprint et quelques minutes plus tard des Polaroïd à conserver en souvenir.
Pas besoin de changer les cartouches, l'encre se trouve sur le papier, du coup, pas de risque de tomber en panne d'encre.
En ce qui concerne son prix, Instaprint sera proposé à 399 $ (environ 300 €), un prix quelque peu élevé pour en faire une imprimante familiale.