Il fallait bien rentabiliser le milliard de dollars.
Sortie sur iPhone en octobre 2010, l'application Instagram a remporté un franc succès, au point d'être portée sur Android, mais également d'attirer l'attention de Mark Zuckerberg et d'être ainsi rachetée par facebook pour la modique somme d'un milliard de dollars.
À ce prix, nous nous doutions que de la publicité arriverait tôt ou tard pour rentabiliser l'achat, mais après 17 mois sans que cela n'arrive, les utilisateurs commençaient à baisser leur garde. L'idée est toutefois toujours d'actualité.
À en croire ce qu'aurait confessé Emily White, directeur des partenariats mobiles chez facebook, l'intégration de publicités dans l'application est prévue pour l'année prochaine : « Nous voulons faire des profits sur le long terme, mais nous n'avons aucune pression à court terme ».
Quoi qu'il en soit, le réseau social aux allures vintages a de quoi émoustiller les publicitaires avec ses 150 millions d'utilisateurs actifs par mois, soit presque autant que les 200 millions annoncés par Twitter en mars dernier.
Pour votre part, continuerez-vous à l'utiliser si des publicités sont ajoutées dans votre fil d'actualités ?