Et aucune résistance ne s'y est opposée.
"Nous ne ferons plus de Resistance."
Voila une phrase que bon nombre d'amoureux de la licence exclusive à la PlayStation 3 vont détester, et celle-ci sort de la bouche de Ted Price, PDG d'Insomniac Games. C'est lors d'une interview accordée aujourd'hui à la Southern Methodist University’s Game::Business::Law Summit que le président a lâché ces quelques mots. Aucune raison de cet arrêt définitif n'a été communiquée, mais il ne fait aucun doute que les faibles ventes du dernier épisode en date, Resistance 3, y sont pour beaucoup (1 million d'exemplaires seulement).
Après une lutte sans merci étalée sur trois épisodes (sans compter celui sur PSP et prochainement sur PSVita), les chimères et les humains vont devoir laisser leur place aux agents de l'Overstrike 9 dans Overstrike. Tout comme Resistance, notre arsenal pour lutter contre un groupe terroriste qui a envie d'exterminer l'humanité sera divers et varié, et cette chasse sera possible à 4 en coopération. En parallèle, le développeur américain compte bien surfer sur la vague des jeux sur réseaux sociaux grâce à son studio Insomniac Click.
Soyons vigilants tout de même et ne sortons pas nos mouchoirs trop vite, l'été dernier, Marcus Smith, creative director sur Resistance 3, avait déclaré que la licence pouvait très bien passer dans les mains d'un autre développeur, comme ce fut le cas pour Spyro. Wait & See donc...
Joseph 'Jo' Capelli n'a pas réussi à séduire les foules, dommage ...