Un peu comme le jeu des 7 erreurs, mais en plus difficile.
Cette fois, c'est d'une façon plutôt amusante que le site Andriasang nous présente les images générées par le Fox Engine dont se sert l'équipe Kojima Productions. Les employés du studio japonais ont pris des photos de leurs locaux, et les ont reproduits grâce à la dernière mise à jour de leur moteur graphique. Découvrons ensemble le résultat...
En confrontant les deux rendus (photographie et moteur), le résultat est surprenant. Où se situe la vraie photo ? Avant de vous donner la réponse, nous vous laissons faire travailler votre vue et vos méninges :
Kojima Productions a réussi une belle prouesse, puisque les photos se trouvent sur la colonne de gauche, alors que le rendu du Fox Engine se situe à droite. Assurément, un gros travail a dû être réalisé avant de pouvoir ainsi confondre réel et virtuel.
Apparemment, aucune texture de lumière (lightmap) n'a été utilisée, mais une amélioration sur la luminosité basique a été apportée, permettant aux objets d'être illuminés et de se fondre dans l'environnement. Si vous avez compris le système, n'hésitez pas à faire partager votre savoir...
Nous restons tout de même dubitatifs quant à un rendu égal dans un jeu vidéo. Non pas que cela soit impossible, mais il faudrait beaucoup (trop ?) d'années de travail pour obtenir un jeu avec ce niveau de réalisme. Serait-ce le cas avec Metal Gear Solid 5 ou une autre production ? Le Fox Engine semble, en tout cas, destiné aux futurs consoles de salon et au PC.
Images 100% Fox Engine