Oui la chose est possible et nous l'avons testée pour vous chers lecteurs.
Un soir de février, l'équipe s'est retrouvée comme à l'accoutumée sur le green de Walkabout Mini Golf afin de discuter boulot, mais pas que !
C'est parti d'une vanne...
D'une simple remarque sur les décors lointains de ce jeu magnifique, autant sur le plan du gameplay que sur sa réalisation en low poly, nous nous sommes mis en quête d'aller toucher les étoiles... ou plutôt voir quelle tête avait la toile de fond. Texture plate faisant partie du décor, planète plate selon la théorie des platistes ou vraie planète 3D, telle était la question ! Nous nous sommes donc jetés à corps perdu dans l'immensité de l'espace, nu comme des vers, sans combinaison aucune, à l'aide de nos putters pour aller taper la grande boule là-bas au loin ! Vous la voyez ? C'est Saturne !
Et ça nous a pris trois plombes...
Objectif : aller toucher la planète gazeuse ! Mais le chemin fut long les amis ! Par chance, nous étions chacun équipés d'une batterie 20 000 mAh, et d'une bouteille d'eau. Le strict minimum pour un trajet de plusieurs centaines d'années... Enfin, disons vingt minutes qui nous ont paru le double. À l'aide de nos clubs, nous avons vogué comme Harry Potter sur son Nimbus 2000 vers cette grande blonde. Perdus au milieu de l'espace, nous ne sommes cependant pas tous partis en même temps. Les plus courageux d'abord ! C'est donc Kévin, face à un débat qui n'en finissait pas, qui s'est lancé le premier pour en avoir le cœur net. Quand il a enfin pu toucher le premier anneau de la planète, nous nous sommes lancés à ses trousses. Cependant, il était tellement loin que nous n'avons pu communiquer avec lui que par les réseaux. Eh oui, le son est spatialisé dans le jeu.
Puis, une fois rendus...
Eh bien, ce n'est pas du flan ! Les développeurs de chez Mighty Coconut ne se sont pas moqués de nous ! La planète existe bel et bien. La preuve, nous voici ici en train de faire des selfies !
Un brin déçus...
Aussi géniaux que puissent être les développeurs de Walkabout Mini Golf, nous avons été déçus d'apprendre que la planète n'était pas pleine ! Le premier réflexe, une fois sur place, a bien entendu été de passer la tête à travers l'amas de gaz, mais nous n'avons pas vu le noyau !
Toujours est-il que nous avons réussi l'exploit d'y aller. Prochaine étape, les étoiles, mais pour le coup c'est une batterie de 20 000 000 mAh qu'il nous faudra. Sachez donc que dans tous les niveaux les textures au loin ne sont pas qu'une toile de fond, mais bel et bien des éléments de décors comme nous avons de nouveau pu le vérifier !
Mais un bon délire !
Une très belle expérience en somme et un délire achevé. Nous avons interpelé les développeurs sur leur compte Twitter, mais ils n'ont pas souhaité nous répondre, Saturne restera donc vide et puis c'est tout...
Cependant, Thomas Pesquet a lui tenu à nous féliciter !
Un profil Quest Games Optimizer est disponible pour le jeu.
Si vous n'avez pas encore sauté le pas, vous pouvez vous offrir un Meta Quest 2 chez Boulanger, la Fnac, Darty ou Amazon pour 349,99 €.