![balle de tennis1](http://ios-img.gamergen.com/balle-de-tennis1_00FA009600027522.jpg)
Roland Garros, temple du tennis français, accueille en ce moment les meilleurs joueurs de la planète, mais certains ont des réactions parfois surprenantes.
Comme chaque année, le tournoi de Roland Garros apporte sa part de "bizarrerie", et le tournoi de cette année ne déçoit pas dès les premiers jours. Sergiy Stakhovsky, un joueur ukrainien, a arrêté son match face au Français Richard Gasquet pour contester une balle et prendre la marque de celle-ci en photo grâce à son iPhone.
Au cours du match, Stakhovsky refusant d'accepter la décision de l'arbitre de chaise Carlos Ramos, qui avait signalé la balle comme étant hors ligne, et voyant que son argumentation n’influençait pas le juge, décida de retourner vers son sac pour prendre son iPhone et passa dans la moitié de terrain de son adversaire pour réaliser un gros plan de l'endroit où le balle avait atterri. Cette contestation, qui n'a pas été retenue par les officiels, n'a pas changé la physionomie du match et le joueur ukrainien a tout de même perdu la partie 6-1, 6-4, 6-3.
Stakhovsky peut maintenant s'attendre à une sanction financière qui risquerait de lui ôter une bonne partie de ses gains. À l'issu du match, il a déclaré à la chaîne ESPN :
Je vais recevoir une amende, mais je vais contester. Je crois que c'était un mauvais jugement. Après tout, nous jouons sur terre battue, et ils devraient (les juges) être capables de lire clairement la marque et, malheureusement, tous nos arbitres ne sont pas en mesure de le faire
À son retour dans les vestiaires, Stakhovsky a également twitté l'image afin que ses followers puissent juger par eux-mêmes.
![]() |
![]() |