INSOLITE sur la PS5 : une grande enseigne japonaise met en vente 300 machines, mais le désordre s'installe très vite
par Laurent F.Une nouvelle fois, la fameuse PS5 déchaîne les passions.
Ce n’est désormais plus une surprise pour personne, mais la nouvelle machine de Sony Interactive Entertainment est victime de son succès. La moindre mise en vente de la console, en ligne comme en magasin, déchaîne les passions et peut parfois même virer au drame. Ce week-end, dans le magasin d’électronique japonais Yodobashi Camera, à Akihabara (Tokyo), aucun incident grave n’a eu lieu, mais la précieuse PlayStation 5 a une nouvelle fois excité les joueurs.
They cancelled the sale due to people being insane!! Pushed so hard even the cash registers and staff went backwards. I've never seen that kind of insanity in japan before...
— Dave Gibson ⠿ POKEMON???? (@AJapaneseDream) January 30, 2021
Ils ont annulé la vente à cause de la folie des gens. Nous avons été si violemment poussés que même les employés étaient forcés de reculer. Je n'avais encore jamais vu cela au Japon.
En effet, l’enseigne a mis en vente un stock de 300 consoles et tout s’est très vite accéléré. Comme dit le proverbe : « premier arrivé, premier servi ». De nombreuses personnes se sont donc ruées sur une employée qui disposait de 300 tickets numérotés, ces derniers permettant de mettre la main sur la machine. Malheureusement, et à croire un tweet de l’internaute @AJapaneseDream qui était présent dans la foule, la vente a dû être annulée à cause « de la folie des gens », à tel point que même les employés du magasin étaient forcés de reculer.
La PS5 étant toujours en rupture stock partout, vous pouvez cependant acheter la DualSense à la Fnac pour 69,99 €.
Laurent F. Rédacteur Apprenti |
||
Grand passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies et de la culture geek. Geek et Gamer à plein temps. Drogué aux Monster Hunter et à la saga Darksiders. Où sont les preuves? Well, j'ai passé près de 3000 heures sur MH3U et j'ai fini Darksiders 2 au moins 12 fois ( j'ai arrêté de compter... ) |