Actualité PC
minecraft

#INSOLITE - Minecraft : trouvant le pseudo d'un joueur provocateur, Mojang lui répond en le lui changeant

par
Source: VG247

L'un des développeurs de Minecraft a fait preuve d'humour lorsqu'il a découvert le pseudo quelque peu provocateur de l'un des joueurs !

Le choix du pseudo est l'une des étapes les plus difficiles de la vie d'un joueur, presque autant que le moment fatidique durant lequel nous devons choisir entre Salamèche, Carapuce et Bulbizarre. Mais il constitue une étape obligatoire pour tous, et si certains font preuve d'originalité lorsqu'il s'agit de se choisir un surnom, d'autres tentent de faire preuve d'humour, voire de provocation, ou même se laissent aller sous l'impulsion de la colère lorsque leur pseudo est déjà pris ou lorsqu'un problème se manifeste...

minecraft mojang changement de pseudo

C'est le cas de Jessemoforice, un utilisateur de Reddit qui s'est créé un compte Minecraft il y a quelques années. Il n'a jamais réussi à se connecter à son premier compte et, légèrement remonté, s'est recréé un compte avec le pseudo "MojangSucksDick" ("Mojang pratique la fellation", pour les anglophobes). Récemment, en se reconnectant, il a eu la surprise de voir que son surnom avait été changé par l'un des développeurs pour devenir "NoWeDont" ("non, nous ne faisons pas ça"). Une réponse pleine d'humour de la part du développeur, qui s'est exprimé sur le sujet :

Je cherchais un pseudo avec les termes %sucksdick en raison d'une réclamation déposée, mais sans rapport avec cette histoire. D'ordinaire, nous laissons les administrateurs se charger de la modération sur leurs serveurs, mais ici il s'agissait d'un parent et de son enfant. Je n'ai pas retrouvé le pseudo qui m'avait été signalé, ils ne se rappelaient pas de l'orthographe exacte du pseudo, mais j'ai trouvé ce joueur. Content de voir qu'il l'ait bien pris.

Le joueur, de son côté, a précisé que ce changement ne l'affectait pas, qu'il adorait Minecraft et qu'il continuerait à y jouer malgré son nouveau pseudo.

Mots-clés

Commenter 5 commentaires