INSOLITE - Les cartons du Nintendo Labo ont failli finir à la poubelle chez l'USK
par Amaury M.Eh oui, des morceaux de carton qui traînent sur un bureau, ce sont des déchets pour l'équipe de nettoyage.
Vous le savez, les organismes de classification reçoivent les jeux et divers produits avant tout le monde afin de leur donner une note. Nous avons le PEGI en France, et l'Allemagne a l'Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle, ou USK. Et ce dernier a partagé sur Twitter une anecdote particulièrement croustillante concernant le Nintendo Labo dévoilé cette semaine.
L'USK a en effet dévoilé que les morceaux de carton qui servent à fabriquer des accessoires pour la Nintendo Switch, les Toy-Con, ont failli finir à la poubelle !
Enfin nous pouvons vous raconter cette histoire, quand nous avions les derniers accessoires de Nintendo, ils ont failli être jetés à la poubelle par l'équipe de nettoyage, qui les a pris pour des déchets en papier. Avant, personne n'aurait cru à cette histoire de toute façon.
Comme quoi, Nintendo a vraiment conçu des accessoires pour le moins atypiques et insolites, mais ils auraient très bien pu ne pas recevoir de classification en Allemagne sur un simple malentendu ! Quant aux succès commercial et critique de ces Toy-Con, il faudra attendre le 27 avril, date de sortie du Nintendo Labo, pour savoir si c'est une réussite.