Les sportifs professionnels sont des joueurs (presque) comme les autres, la preuve !
Il est de notoriété publique que les sportifs de haut niveau aiment se détendre en jouant à la console, mais leurs pratiques diffèrent légèrement des joueurs lambda. En effet, lors d'une interview, un basketteur professionnel a admis que certains joueurs de la NBA achetaient des PlayStation 4 à chaque match joué à l'extérieur, et les laissaient ensuite dans leurs chambres d'hotêl.
Giannis Antetokounmpo, qui évolue chez les Milwaukee Bucks, s'est en effet entretenu avec une chaîne de télévision chinoise, et s'est arrêté sur la consommation de jeux vidéo de ses coéquipiers. Le joueur dévoile qu'à chaque déplacement, certains sportifs dépensent 400 $ dans des PS4, y jouent quelques heures à l'hôtel et les laissent sur place.
À chaque voyage, les gars achètent une PS4 et la laissent à l'hôtel. Au voyage d'après, ils achètent une autre console, et la laissent une nouvelle fois à l'hotêl.
Avec plus de 40 matchs joués à l'extérieur chaque saison, la note annuelle devient salée, 16 400 $ au total si tant est que chaque joueur achète une console à chaque fois, mais le salaire moyen d'un joueur NBA étant de cinq millions de dollars, cette dépense est assez négligeable.