Qui c'est les meilleurs ? C'est nous !
Derrière ce titre qui peut faire croire à une plaisanterie se cache une étude très sérieuse. C'est un site internet britannique spécialisé dans l'économie d'argent qui l'a réalisé auprès de 1747 conjoints de joueurs au Royaume-Uni dans le cadre d'une recherche sur les influences extérieures sur les relations de couple.
Les enquêteurs ont demandé aux participant(e)s si leur partenaire joue aux jeux vidéo durant leur temps libre et si oui, quelle est la console sur laquelle il/elle joue le plus. Il s'avère que la réponse la plus donnée est la Xbox 360 avec 31 % des voix, suivie par la PlayStation 3 avec 26 %, puis viennent conjointement les Wii et Wii U avec 10 % et enfin le PC avec 10 % des suffrages.
Une autre des questions était : "Comment évaluez-vous votre partenaire au lit ?" et une liste de réponses étaient proposée avec les résultats suivants :
- Excellent : 11 %
- Très bien : 14 %
- Bien : 27 %
- Moyen : 26 %
- En dessous de la moyenne : 20 %
Malheureusement pour la majorité des joueurs, près de la moitié des réponses indiquent que nous sommes moyens ou en dessous de la moyenne. Mais en recoupant les informations et en les analysant, il s'est avéré que les possesseurs de Xbox 360 sont les meilleurs amants avec 54 % des voix leur attribuant une prestation considérée comme bonne, et 22 % comme excellente. Suivent ensuite les possesseurs de Wii / Wii U dont les compétences dans la chambre à coucher sont bonnes ou plus à 47 %. Ceux qui sont considérés comme les moins bons amants sont les PCistes qui ne récoltent que 3 % d'excellentes prestations et seulement 8 % de très bonnes.
52 % des partenaires de joueurs estiment aussi que la fréquence de jeu est équilibrée avec les parties de jambes en l'air, 21 % en veulent plus alors que certain(e)s, 11 %, voudraient moins de sexe et plus de jeux de la part de leur moitié...
Bien entendu, les possesseurs de PS3 crieront certainement au scandale puisqu'ils sont considérés comme de mauvais amants, mais pour les rassurer nous dirons que l'étude n'a été faite que dans un seul pays et qu'il n'est pas forcément représentatif du reste du monde. Quoi qu'il en soit, l'égo de tous les possesseurs d'Xbox 360 pourra encore un peu plus grossir et nous entendons déjà les commentaires ce soir dans les chaumières :
Je te l'avais bien dit, hein !