Actualité
John Carpenter

INSOLITE - John Carpenter est un gros fan des Sonic, « même celui où il se transforme en loup-garou »

par
Source: FACT

Le « Maître de l’Horreur » adore le hérisson bleu de SEGA, avec sa difficulté et surtout ses musiques.

John Carpenter, c'est une légende du cinéma, avec à son actif la réalisation de films tels qu’Halloween, The Thing, New York 1997, Assaut, Christine, Invasion Los Angeles ou encore L'Antre de la folie. L'homme est également musicien, mais fait plutôt insolite, il est aussi fan des jeux vidéo Sonic de SEGA !

John Carpenter

Eh oui, le « Maître de l’Horreur » a récemment parlé de cette passion pour cette licence à FACT. Il dévoile ainsi avoir passé de nombreuses heures à jouer avec son fils à divers jeux d'aventure et de tir, avant de parler du célèbre hérisson bleu :

Au début des années 90, j'étais accro à Sonic The Hedgehog sur Sega Genesis (nom américain de la Megadrive, NDLR) et je ne pouvais pas m'arrêter de jouer. J'ai adoré ce jeu. J'ai vraiment tout aimé. Et j'ai surtout adoré la musique. Il y avait quelque chose dans le son et l'ambiance des jeux Sonic, et soudainement je suis bien plus jeune et de retour dans les années 90.

Mais outre la bande originale du jeu, c'est surtout la difficulté de Sonic The Hedgehog qui a marqué John Carpenter, celui-ci déclarant y jouer sans carte mémoire et devant ainsi tout refaire à chaque fois. Et le passage qui l'a le plus marqué de par sa difficulté ?

Le niveau sous marin. Oh, Seigneur.

En effet, la Labyrinth Zone en a fait rager plus d'un devant sa Megadrive à l'époque ! Cette passion pour les jeux Sonic ne s'est pas arrêtée après les années 90, et John Carpenter avoue apprécier les autres jeux de la licence, « même celui où il se transforme en loup-garou », faisant référence à Sonic Unleashed, sorti en 2008, mais pas vraiment salué par les joueurs et la critique. Et le réalisateur ne lâche pas encore la série aujourd'hui, il affirme avoir adoré Sonic Mania cet été et veut déjà une suite ! Si SEGA envisage un Sonic Mania 2, il sait qu'il fera plaisir au « Maître de l'Horreur ».


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
Comme quoi la vision qu'a telle ou telle personne du Jeu Vidéo ne dépend en fait que de son ouverture d'esprit. On est loin de l'idée qui veut que les générations plus âgées soient en retrait vis-à-vis de ce medium.

Hier Squeezie était invité chez ardisson (non ce n'est pas une faute mais pas envie de lui faire cet honneur), et la façon avec laquelle ce dernier s'est mis à parler du JV, et plus généralement des divertissements qui passent par Internet, était juste nauséabonde.

EDIT: la comparaison entre Carpenter et l'autre guignol est d'autant plus évoquatrice qu'ils ont presque le même âge à un an près.
Signaler Citer
Joker
Si tu commences à écouter Ardisson aussi, c'est un crétin, il fait pareil avec les rappeurs, quand il y a un rappeur blanc devant lui il est "ah mais vous n'êtes pas noir, vous n'êtes pas musclé, vous savez parler, vous êtes le Eminem français", j'ai envie d'éclater mon écran chaque fois que je le vois. :roll:
Signaler Citer