Les billets pour la WWDC ne sont pas transmissibles, un homme a donc décidé de changer son nom pour acheter le billet d'un autre.
Il y a peu, Apple annoncé les dates de son célèbre World Wide Developer Conference, une convention organisée par le géant américain tous les ans et qui tourne autour du développement mobile et informatique. Comme chaque année, Apple y fait un petit keynote pour annoncer ses innovations, cette année, beaucoup s'attendent à ce qu'Apple présente iOS 6, la prochaine version du système d'exploitation mobile.
Afin d'accéder à la WWDC, qui aura lieu du 11 au 15 juin cette année, il fallait s'acquiter d'un droit d'entrée de 1600 $, soit environ 1200 €. Les billets qui ont été mis en vente à 8h30 le matin même de l'annonce ont été vendus en deux heures seulement et chaque billet est nominatif. Toutefois, un homme a décidé de contourner les restrictions d'Apple.
En effet, un développeur anonyme a posté une annonce sur le site Craiglist avec pour titre "Je change mon nom pour le vôtre afin d'obtenir un billet pour la WWDC".
Dans son annonce, cet homme de San Francisco offre jusqu'à 2100 $ ainsi que d'autres services en échange d'un billet pour la WWDC. Les billets n'étant pas transférables, l'homme indique changer de nom légalement afin de pouvoir utiliser le billet.
Il semblerait que certains soient prêts à tout pour pouvoir assister aux événements organisés par la firme de Cupertino.