INSOLITE - À 11 ans, il découvre un paquet de meth dans son GTA V d'occasion
par Maxime ClaudelBon, à la base, vu son âge, il ne devrait même pas jouer à GTA V... Thug life.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, un enfant de onze ans est tombé sur un sachet de méthamphétamine dans - un comble - le GTA V d'occasion que lui avait gentiment acheté sa maman (qui s'en fichait royal de l'interdiction aux moins de 18 ans). Et il ne vient pas du Cash Converter du coin, du genre à prendre place dans une ruelle qui craint un peu. Non, madame était allée dans un GameStop situé dans un grand centre commercial de Floride. Elle s'est logiquement insurgée sur Facebook.
La substance illicite, telle que confirmé par la police locale selon Kotaku, se trouvait dans la notice du jeu que le jeune garçon avait consulté durant l'installation sur sa Xbox One. Par chance, il a eu la présence d'esprit de tout de suite donner le sachet à ses parents. Par chance, aussi, ce n'est pas sa petite sœur de trois ans qui est tombée dessus. Si cela avait été le cas, les conséquences auraient pu être bien pires en cas d'ingestion malencontreuse. D'où le courroux de la maman.
Au final, c'est à se demander comment un sachet de meth ainsi inséré dans une boîte de jeu vidéo a pu passer le processus de vérification appliqué lors d'une reprise. Clairement, il y a eu une faute professionnelle. Et ce n'est visiblement pas la première fois que cela arrive dans un GameStop. Y aurait-il un réseau là-dessous ?