Actualité
GTA V meth

INSOLITE - À 11 ans, il découvre un paquet de meth dans son GTA V d'occasion

par
Source: Kotaku

Bon, à la base, vu son âge, il ne devrait même pas jouer à GTA V... Thug life.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, un enfant de onze ans est tombé sur un sachet de méthamphétamine dans - un comble - le GTA V d'occasion que lui avait gentiment acheté sa maman (qui s'en fichait royal de l'interdiction aux moins de 18 ans). Et il ne vient pas du Cash Converter du coin, du genre à prendre place dans une ruelle qui craint un peu. Non, madame était allée dans un GameStop situé dans un grand centre commercial de Floride. Elle s'est logiquement insurgée sur Facebook.

GTA V meth

La substance illicite, telle que confirmé par la police locale selon Kotaku, se trouvait dans la notice du jeu que le jeune garçon avait consulté durant l'installation sur sa Xbox One. Par chance, il a eu la présence d'esprit de tout de suite donner le sachet à ses parents. Par chance, aussi, ce n'est pas sa petite sœur de trois ans qui est tombée dessus. Si cela avait été le cas, les conséquences auraient pu être bien pires en cas d'ingestion malencontreuse. D'où le courroux de la maman.

Au final, c'est à se demander comment un sachet de meth ainsi inséré dans une boîte de jeu vidéo a pu passer le processus de vérification appliqué lors d'une reprise. Clairement, il y a eu une faute professionnelle. Et ce n'est visiblement pas la première fois que cela arrive dans un GameStop. Y aurait-il un réseau là-dessous ?


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Phantasm
tirano53 Wrote:oui enfin de base, tu laisse pas un gosse de 11ans jouer à GTA...
de? USA? ah nope dsl j'ai rien dit


Ça marche plus ça xD Perso je dirai "2000, ah c'est normal."Je trouve ça limite bizarre qu'il ne l'ai pas consommé xD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Kuroboshi Wrote:C'est plus ce que c'était les bonus de précommande.


:lol:

J'avais pris la version collector de GTA IV et j'ai rien eubde semblable, c'est donc tout récent comme stratégie marketing :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
La mère a quand-même un minimum de présence d'esprit... ou pas !

Elle s'insurge pour de la drogue dans un jeu (qui parle lui-même beaucoup de drogue/entre autres choses et noté 18+) mais ne vois pas d'inconvénient a acheter le dis jeu a son gamin de 11ans.
Cherchez l'erreur !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vincevince
mais grave pareil pour moi sur GTAIII
ils sont marrant les gens qui continue de dire ca a longueur de temps

on peux tres bien jouer a GTA a 10 ans y'a pas de probleme
arreter de croire que ca bousille le cerveaux des gamins...


"Clairement, il y a eu une faute professionnelle"
> mouai..
enfin ils vont pas feuilleter chaque page des livrets dans les boites pour verifier qu'il n'y ai pas une barette non plus...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xav70
FCSKZBC Wrote:Bah, j'avais le même âge quand je jouais à Vice City sur ma ps2. Je suis pas devenu un tueur en série ou un drogué

Est-ce pour autant à encourager ?? Non.
Les jeux sont de plus en plus réalistes, c'est plus du cartoon carré comme à l'époque, ce qui pouvait encore laisser passer la chose. Le problème de respect d'âge se pose donc bien plus aujourd'hui je trouve.

De toutes façons, quand t'es un parent responsable, t'achète pas GTA V ou autre connerie de COD classé 18+. Point barre !
Signaler Citer