Actualité
Final Fantasy 7

INSOLITE sur Final Fantasy VII : la web-série Le Coroner décortique la mort d’Aerith

par

De quoi vous faire replonger dans vos souvenirs de joueur les plus tristes.

Voilà un an que la chaîne Chronik Fiction autopsie sur YouTube des morts célèbres de la pop culture dans son émission Le Coroner. Et si jusqu’à présent la chaîne aux 181 000 abonnés s’était concentrée sur le cinéma, cette dernière a diffusé sa première vidéo touchant notre média favori.

Et quoi de plus normal après la sortie de Final Fantasy VII Remake que de revenir sur l’un des moments clés du jeu original : la mort d’Aerith. Avec Stefan Godin, voix très connue du cinéma, en guise de médecin légiste, la web-série revient avec justesse sur le contexte de cette exécution sans merci qui a laissé beaucoup de joueurs sur le carreau. Surtout, Le Coroner est là pour expliquer en quoi cette scène a laissé un impact si profond non seulement dans le jeu, mais aussi pour l’industrie tout entière.

En attendant de voir Red Dead Redemption, Metal Gear Solid 4 ou même Call of Duty: Modern Warfare 2 être traité dans cette chronique, nous vous conseillons de jeter un œil à cette vidéo. Il faudra en revanche patienter gentiment pour voir la suite puisque Le Coroner a un rythme de croisière équivalent à une vidéo par mois.

Commenter 8 commentaires

Aranos30
Mais vous êtes sérieux là ?! J'ai attendu des années le remake du 7 pour enfin découvrir un jeu de légende que je n'ai pas encore terminé et vous venez spoiler un twist du jeu avec un p***** de titre, c'est hallucinant, votre bêtise atteint des sommets, comme si vous partiez du principe que tout le monde y a déjà joué, ou pire encore, comme si vous vous en foutiez de gâcher la surprise des joueurs...
Je suis terriblement en colère, vous auriez pu trouver une autre façon plus intelligente d'aborder ce sujet là tout en gardant la surprise générale de l'histoire et, bien évidemment, en annonçant aux lecteurs qu'il s'agit d'un spoil !!!
Honte à vous !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Aranos30 Wrote:Mais vous êtes sérieux là ?! J'ai attendu des années le remake du 7 pour enfin découvrir un jeu de légende que je n'ai pas encore terminé et vous venez spoiler un twist du jeu avec un p***** de titre, c'est hallucinant, votre bêtise atteint des sommets, comme si vous partiez du principe que tout le monde y a déjà joué, ou pire encore, comme si vous vous en foutiez de gâcher la surprise des joueurs...
Je suis terriblement en colère, vous auriez pu trouver une autre façon plus intelligente d'aborder ce sujet là tout en gardant la surprise générale de l'histoire et, bien évidemment, en annonçant aux lecteurs qu'il s'agit d'un spoil !!!
Honte à vous !

pour leur défense , la mort d’Aerith c'est quand même l'une des mort les plus connu ,les plus discuté et les plus memeifier depuis plusieurs années que ce sois par blague,article,video,magasine et même bouquin :lol: a tel point que même si tu n as jamais joué a FF7 la majorité du monde du gaming connaît cette scène
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Euh... Les amis, vous parlez du remake, pardon mais nous ne savons absolument rien de la suite et du sort d'Aerith. Et ce premier épisode en est grandement la preuve avec des choses surprenantes qui n'existent pas dans le jeu d'origine . Je ne dirais pas quoi ouvertement pour ne pas gâcher la découverte, mais comme je l'ai déjà exprimé, FF VII Remake n'est pas réellement FF VII.

Mais pour les curieux ou les personnes qui ont terminé le Remake (spoils) :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Bigs et Wedge, toujours en vie. WTF
Barret qui meurt et se fait ressusciter.
Les visions de Cloud qui voit l'avenir dont cette fameuse mort. Mon point de vue, c'est qu'il va essayer d'empêcher cela.


Ce n'est pas un copier-coller. Donc non, votre plaisir à tous, à moi, aux joueurs, n'est absolument pas gâcher.

Ensuite, nous nous penchons sur un jeu, Final Fantasy VII, qui date de 23 ans, disponible sur je ne sais combien de plateformes, pardon, mais là, y a prescription. C'est comme si personne ne savait qui était Dark Vador, c'est juste un énorme moment historique et vidéoludique qui a été mis en scène dans une vidéo fort intéressante et divertissante.

Je vous le redis, ne confondez pas le Remake et le VII, ça n'a rien à voir et Square Enix peut grandement nous surprendre, comme ils viennent de le faire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MegaBrioche
Vous êtes sincèrement des gros débiles de foutre un spoiler d"un jeux méga attendu sorti y'a même pas une semaine dans le titre d"une news sur la page d’accueil j'ai fais l'original donc ca me touche pas et surtout vous cachez pas derrière le fait que le jeu a 20 ans ou que le remake ne suit pas a la lettre le jeu original, c'est sincèrement stupide bande d'abruti
Signaler Citer
thefear27
Il n'existe malheureusement aucune règle universelle sur ce qui est spoiler et ce qui ne l'est pas

Le titre de l'article c'est "INSOLITE sur Final Fantasy VII" pas "INSOLITE sur Final Fantasy VII Remake"
Sortez de vos grottes au lieu de crier au spoiler sur un article parlant d'un jeu vieux de + de 20 ans.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
:Même s'il y'a prescription, c'est dommage de préciser spoil sur le titre. Ça reste bien final fantasy 7 dans les grandes lignes jusqu'à présent, à part des détails lambda ou sur des persos non développés à la base, hormis les fillers.

Je suis proche de la fin du chapitre 17. Pour répondre à martial pour le spoil du message, j'aurais préférer jessie pour le coup.

Il y'a des différences avec l'original effectivement. Mais modifier un moment très importznt je serais étonner,.

La scène pourrait se dérouler ailleurs et différement.

Quoi que...un sauvetage pourrait rendre épique le moment et mettre au panthéon la scène.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Rarement vu la commu Gamergen aussi énervée pour si peu et aussi toxique.
Je me suis jamais intéressé le moins du monde aux FF et même moi je connais la scène de la mort de Aerith.
Le jeu à plus de 20 ans nom de nom et est l'une des plus grosse référence du JV.
La rédac est pas toujours toute blanche, mais là ils ont rien à se reprocher !
Signaler Citer