INSOLITE - À 12 ans, il sauve sa famille parce qu'il jouait aux jeux vidéo la nuit
par Maxime ClaudelUn vrai héros.
Jaxxyn Wood est devenu un héros dans la vraie vie alors qu'il avait l'habitude de l'être dans les jeux vidéo. Jeudi dernier, il était 3h30 du matin quand le jeune garçon de 12 ans sentit une drôle d'odeur chez lui, à Danville (États-Unis), comme "des LEGO en feu". Il était en train de s'adonner à sa passion vidéoludique et c'est sans doute grâce à cette activité qu'il a pu sauver sa famille du désastre. Car il était le seul éveillé à cette heure-là de la nuit.
Jaxxyn Wood a raconté avoir vu de la fumée dans le couloir quand il est allé voir d'où venait l'odeur. Il a donc couvert son visage pour aider sa respiration avant de constater la présence de flammes dans la cuisine, sur le distributeur de glaçons. Ni une ni deux, il a pris une tasse d'eau pour essayer des les éteindre puis s'est empressé de réveiller sa famille, à commencer par ses sœurs qui l'ont aidé à faire sortir les 9 membres.
Je remercie Dieu.
Déclare Jaxxyn Wood, qui a expliqué savoir comment se comporter en cas d'urgence grâce à l'intervention d'un pompier dans son école.
Un pompier est venu dans notre école et a dit que s'il y avait un feu, alors il doit y avoir de la fumée dans l'air. Il faudra donc se baisser, rassembler tout le monde et sortir.
Les enquêteurs ont indiqué qu'il n'y avait pas de détecteur de fumée dans la maison, la catastrophe a donc été évitée parce que Jaxxyn Wood ne dormait pas. Et s'il ne dormait pas, c'est bel et bien parce qu'il squattait sa console, probablement sans l'accord de ses parents vu l'heure à laquelle les événements se sont produits.