INSOLITE - Elon Musk (Tesla, SpaceX) s'en prend à Fortnite, Epic Games ne se laisse pas faire
par Amaury M.L'entrepreneur, bien connu pour ses dérapages plus ou moins amusants, s'en prend au jeu phénomène.
Fortnite reste un sujet qui divise. Même si le jeu d'Epic Games, et surtout son mode Battle Royale, attire des millions de joueurs, de nombreux internautes ne comprennent pas l'engouement autour de ce phénomène. C'est le cas d'Elon Musk, entrepreneur américain célèbre pour ses voitures électriques Tesla et sa société d'aéronotique SpaceX (et qui s'est fait une petite fortune en revendant PayPal à eBay).
A whole decade, @elonmusk? Just build, LOL!https://t.co/BkBlpzFI6v
— Fortnite (@FortniteGame) 20 octobre 2018
L'entrepreneur a en effet publié cette semaine un photo-montage illustrant un faux article titré « Elon Musk achète Fortnite et le supprime », avec comme résumé « Je devais sauver ces enfants de la virginité éternelle ». Ce n'est pas bien fin, même si ça reste amusant, mais surtout, le tweet compte déjà 333 000 partages et 991 000 likes. Évidemment, cela n'a pas échappé à Epic Games, qui lui a répondu avec humour en partageant un article concernant le projet d'Elon Musk de construire une base sur Mars d'ici 2028, ajoutant le commentaire suivant : « Toute une décennie, Elon Musk ? Construisez, tout simplement, LOL ».
Elon Musk n'est pas étrangé au milieu du jeu vidéo, il a comme projet d'ajouter des jeux d'Atari dans ses Tesla, permettant de jouer à Pole Position avec le volant de la voiture. Mais ces derniers temps, l'entrepreneur fait surtout parler de lui pour ses frasques, comme en fumant un énorme joint de marijuana lors d'un podcast filmé, ou en tweetant sa volonté de faire sortir sa société Tesla de la Bourse, ce qui lui a coûté finalement sa place de PDG dans l'entreprise. Sans oublier son accusation de pédophilie envers un sauveteur thaïlandais après que celui-ci a critiqué le sous-marin prêté par Elon Musk pour sauver 12 enfants bloqués dans une grotte.