INSOLITE - Dying Light : une référence cachée aux loot caves de Destiny
par NobunagashiUn easter-egg comme on les aime.
Les développeurs de jeux vidéo aiment insérer dans leurs œuvres des clins d'œil à d'autres titres. Si ceux-ci sont généralement âgés et ont eu le temps d'entrer dans la légende, l'équipe de Techland derrière Dying Light est allée piocher ses références dans l'actualité encore tiède.
À peine disponible, le jeu de zombies commence déjà à révéler ses secrets, à commencer par son easter-egg en référence à Destiny. Ou plus précisément aux loot caves de Destiny, ces endroits où il était possible de récupérer un maximum d'objets en un rien de temps. Dans une caverne du Nord Est de la carte, les joueurs de Dying Light pourront découvrir le message : « Your destiny is to build your legend (and get loot) », ce qui se traduirait dans la langue de Molière par « votre destinée est de construire votre légende (et de recevoir du loot) ».
Si ce point a été illustré dans une vidéo de Gaming Spite, un membre de Reddit va encore plus loin en affirmant que des vagues de zombies se mettent alors à apparaître à cet endroit. Une fois tous morts, un message s'afficherait alors, annonçant au joueur « Assez ! Le patch 1.0.2 a été déployé ! Faites plus de quêtes ! ». Ce point reste néanmoins à confirmer.
D'ores et déjà disponible au format numérique, Dying Light sortira en boîte à partir le 27 février seulement en Europe.