Le Painsaw est une nouvelle création loufoque et ingénieuse qui rend hommage à la licence d'id Software. Chapeau à son papa.
Pour fêter l'arrivée imminente (c'est cette semaine) de DOOM, un dénommé George Merlocco s'est mis en tête une drôle d'idée : faire tourner l'opus original sur une tronçonneuse afin de rappeler à tout le monde le caractère gore de la franchise. Et ce MacGyver des temps modernes y est parvenu grâce à beaucoup d'ingéniosité et à un Raspberry Pi Zero.
L'intéressé a tout bonnement installé le nano-ordinateur dans une tronçonneuse en plastique, achetée dans un magasin de jouets. Dans sa vidéo de démonstration, qu'il a voulu aux couleurs de l'époque (d'où l'habillage des années 90), il a opté pour DOOM 2 plutôt que DOOM pour la simple et bonne raison que le second opus permet de jouer avec une tronçonneuse dès le début. Pour autant, il voit le Painsaw - le nom du projet - comme un hommage entier à la licence. Et la date du 10 décembre 1993 correspond au lancement de DOOM, là où tout a commencé.
La date de sortie de DOOM, le nouveau, est fixée au 13 mai sur PlayStation 4, Xbox One et PC.