#INSOLITE - Des héroïnes de jeux vidéo avec les mensurations d'une américaine moyenne
par Amaury M.Dans le monde réel, Lara Croft, Tifa Lockhart, Cortana et leurs amies n'auraient pas une silhouette aussi fine.
Les joueurs le savent bien, l'image de la femme dans les jeux vidéo est bien loin de la réalité. Les médias idéalisent le corps féminin, à un tel point que les mensurations des personnages sont totalement déformées par rapport à une citoyenne lambda.
Bulimia.com a donc eu l'idée de parodier certaines héroïnes du jeu vidéo, soit populaires ou soit car elles sont totalement irréalistes, en modifiant leurs corps pour qu'ils aient les mensurations d'une Américaine moyenne, mesurant 1m60 pour 75 kg. Évidemment, le résultat obtenu avec Photoshop n'étonnera pas grand monde, les femmes parodiées ayant surtout gagné quelques kilos en plus et des tours de hanche, le tout amplifié par leurs tenues souvent extravagantes.
Si l'idée peut faire sourire, le but de Bulimia.com est surtout de dénoncer l'hypocrisie des studios d'édition et de développement, qui se vantent d'avoir des graphismes de plus en plus réalistes, mais des personnages à des années-lumière des citoyens classiques. En effet, rares sont les femmes arborant fièrement un 60-90-60 en soutien-gorge jaune fluo et mini-short dans les rues, même en été, n'en déplaise à Rikku.
L'idée est aussi ici de faire prendre conscience, si cela n'était pas déjà fait, qu'idéaliser la femme à ce point peut résulter en des troubles de l'alimentation graves (anorexie, boulimie) pouvant entraîner de sérieuses complications pour la santé, et même mener à la mort. Pour rappel, des numéros verts et anonymes existent dans de nombreux pays pour lutter contre ces troubles.
Alors, que pensez-vous de ces héroïnes cultes transformées par Photoshop ? Les joueurs auront-ils prochainement l'occasion d'incarner une femme qui ressemble plus à la réalité ? Et surtout, à quand la même opération avec des personnages masculins ? N'hésitez pas à réagir dans les commentaires.