INSOLITE - Cyberpunk 2077 / 2020 : Night City a d'abord été conçue via SimCity sur Apple II
par Amaury M.Le concepteur du jeu de rôle, qui travaille également sur le jeu vidéo de CD Projekt, dévoile comment il a créé la ville cyberpunk.
Mike Pondsmith est le créateur du jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020, qui inspire CD Projekt pour Cyberpunk 2077. L'Américain est aussi game designer et est donc impliqué dans le développement du FPS/RPG polonais. Ce mois-ci, il s'est donc rendu à la PAX West 2018 et a dévoilé une anecdote plutôt insolite et intéressante, comme le rapporte VG247.
À la fin des années 80, lorsqu'il imaginait la ville futuriste de Night City, il l'a d'abord créé... grâce à un prototype de SimCity sur un Apple II.
Je l'ai faite sur un Apple II et je me suis dit « à quel point est-ce que je peux là gâcher ? ». Night City a évolué, parce que je voulais avoir une ville où les personnes qui ne connaissent rien au cyberpunk puissent vraiment comprendre comment fonctionne ce monde. Elle est conçue sur ce que j'appelle le Principe de Disneyland. Si vous regardez la ville, il y a China Land, Japan Land, Mafia Land et Corporate Land. C'est également assez bien documenté. Je l'ai construite dans les premières versions de SimCity, puis je l'ai délibérément foutu en l'air pour qu'elle devienne l'endroit le plus difficile à parcourir. Night City est un lieu où les mondes du cyberpunk se réunissent. Elle vit sa propre vie.
Night City est en effet divisée en plusieurs districts, chacun ayant ses gangs, ses corporations et son écosystème. Mike Pondsmith l'a créé pour son jeu de plateau de 1988, mais dans le titre de CD Projekt, elle va évoluer et être encore plus détaillée.
Une des raisons pour lesquelles Night City est intéressante en 2077 est qu'elle est incroyablement détaillée. Vous savez ce qui se passe, pas seulement où vous êtes, mais quand vous êtes; quels groupes de gangs sont ici, quelles sont les nouvelles, qui dirige la politique, qui sont les gens importants... Lorsque vous donnez à une équipe comme celle de CD Projekt autant d’informations, elle va les utiliser. Bien que nous y ayons apporté des modifications, Night City est un endroit très amusant.
Mike Pondsmith a également affirmé qu'un jeu de rôle sur table Cyberpunk 2077 verrait bien le jour, mais sans donner de période de sortie. Cela se fera sans doute après la sortie du jeu vidéo de CD Projekt, qui lui non plus n'a pas de date de lancement.
E3 2018 - PREVIEW - Cyberpunk 2077 : nous avons vu du gameplay, nous n’étions pas prêts