INSOLITE - Ben Laden : "We GOT HIM" sponsored by Sony ou presque...
par Eric de BrocartIl y a des images qui marquent et celle de cet américain avec un panneau "WE GOT HIM" à "Ground 0" et fier de la mort de Ben Laden en est une. Mais la pub subliminale, vous connaissez ?
Bien sûr, ce qui suit n'a rien de volontaire de la part du géant nippon mais vous verrez que la publicité offerte par ce patriote américain à Sony est plutôt amusante.
Il semble inutile de rappeler que la mort de Ben Laden a fait la une de tous les journaux que ce soit papiers ou télévisés. Le souvenir du 11 septembre 2001 reste ancré à jamais dans les esprits et depuis presque dix ans, Ben Laden était l'homme à abattre pour venger les milliers de personnes innocentes mortes ce jour-là à cause de lui et son organisation terroriste.
Pour ou contre ce qui s'est passé, d'une certaine manière, il est donc normal de voir, depuis ce matin, des Américains heureux de l'issue fatale connue par ce personnage et cela s'exprime de manières diverses et variées.
Celle qui nous intéresse, dans cet article, concerne un patriote américain qui brandit un panneau improvisé en carton où il est écrit "WE GOT HIM" ("Nous l'avons eu" pour les anglophobes). Fier de lui et de son pays cet homme a été filmé et il se trouve qu'il semble avoir fait un certain nombre de J.T. dans le monde dont celui de France 2 hier soir.
Comme vous le voyez sur la première photo, cet Étasunien a donc improvisé son panneau pour se caler sur la "une" du journal New York Post. Et c'est là que notre insolite du jour, détecté par l'œil de lynx d'AngelK, fait son apparition.
Jouez le jeu et regardez la vidéo. Verrez-vous la pub cachée ?
Amusant, non ? Avec tout ce qu'il aurait pu trouver pour faire son panneau, il est tombé sur un carton de PS3 en bundle avec un FPS (Killzone 3 pour ne pas le citer). À moins que ce ne soit pas le hasard et que ce soit un effet secondaire de la coupure du PSN qui oblige les joueurs à sortir de chez eux... Allez donc savoir.
Nous voilà donc arrivés au terme de cette "news insolite et inutile" du soir et nous rendons l'antenne, à vous les studios