INSOLITE - Batman Arkham City : Harley Quinn n'est pas vraiment une femme...
par The FakeQui se cache sous cette bat-méchante ?
Il y a un peu plus d'un mois, tous les amateurs de slip noir et de latex moulant se sont réunis devant leurs magasins favoris (ou devant leur boite aux lettres) afin d'acheter le précieux. Le 20 octobre précisément, Batman Arkham City est venu dans nos contrées afin d'écourter nos nuits. Suite directe de l'excellent Batman Arkham Asylum sortie sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC en 2009, Arkham City nous envoie cette fois-ci directement au coeur de Gotham City afin de traquer le terrible Joker ainsi que quelques bat-méchants comme Mister Freeze, double face, Enigma...
Suite facile ? Que nenni. Tandis que l'espace de jeu dans le premier opus se limitait à l'asile d'Arkham, nous évoluons dans une ville entière dans sa suite tout en gardant des graphismes à la hauteur des standards actuels. Le Batman première version était cloisonné à une trame principale tandis que son évolution doit finir des dizaines et des dizaines de quêtes annexes afin de voir le bout de l'aventure. Bref, le studio britannique a su nous offrir une suite des plus excellentes. Mais là où il n'y a aucun changement, c'est du côté de la présence d'une acolyte du Joker : Harley Quinn.
Cette charmante petite peste a su nous faire baver en prenant quelques poses suggestives brillantes de réalisme. Bien entendu, et comme tout les titres digne de ce nom, des acteurs sont intervenus par le biais de la motion capture afin de rendre les personnages fictifs le plus réels possible. Étant donné les mouvements de hanche qu'Harleen Quinzel, de son vrai nom, est capable de nous envoyer droit dans les mirettes, nous avons tous imaginé qu'un top model en était à l'origine, mais une révélation vient balayer toutes ces idées. L'acteur qui a été désigné pour reproduire les mouvements de l'ex-psychanalyste est un homme... Le PlayStation Magazine Officiel vient de faire cette révélation après avoir fait une petite visite dans les locaux du studio londonien. Déçu ?
Les apparences sont parfois trombeuses