Inside Xbox : Xbox reconnaît une erreur de communication pour sa présentation du gameplay next-gen
par Auxance M.La présentation des jeux Xbox Series X des éditeurs tiers d'hier n'a pas plu à tout le monde. Le General Manager assure qu'il prendra les plaintes en compte pour la suite.
Il était assez difficile d'imaginer à quoi s'attendre avec l'Inside Xbox d'hier. Entre les émissions mensuelles très simples et sans réelles annonces destinées aux fans, et les épisodes spéciaux comme le X019 qui avait fait plutôt fort l'année passée, Xbox se sert de ce programme de manières très différentes.
Le constructeur avait écrit noir sur blanc qu'il nous livrerait à cette occasion « les premières images de gameplay de titres de nouvelle génération, proposées par ses différents partenaires du monde entier ». Qu'il n'y ait pas de production Xbox Game Studios, nous y étions préparés, mais voir si peu de vrai gameplay lors de la courte présentation, cela a beaucoup déçu les joueurs. Il n'y a qu'à voir le nombre d'avis négatifs sur la retransmission du direct pour le constater.
Aaron Greenberg, le General Manager, a commenté l'affaire sur Twitter, et il reconnaît que la stratégie n'était pas la bonne en termes de communication.
Si nous n'avions rien dit et simplement montré l'émission Inside Xbox de mai comme nous l'avons fait le mois dernier, je pense que les réactions auraient pu être différentes. De toute évidence, nous avons donné des attentes erronées et c'est notre faute. Nous apprécions tous les commentaires et pouvons vous assurer que nous allons tout prendre en main et apprendre en équipe.
Had we not said anything & just shown May Inside Xbox show like we did last month, I suspect reactions might have been different. Clearly we set some wrong expectations & that’s on us. We appreciate all the feedback & can assure you we will take it all in & learn as a team. ????????????
— Aaron Greenberg ????????♂️❎ (@aarongreenberg) May 8, 2020
Le prochain grand rendez-vous de la Xbox Series X, c'est en juillet 2020 avec les productions Xbox Game Studios, alors l'équipe a désormais toutes les cartes en main pour frapper fort et séduire au-delà de sa communauté à cette occasion. Aurons-nous cette fois de vraies séquences de gameplay non montées ? La réponse dans deux mois.
Lire aussi : Assassin's Creed Valhalla : les joueurs se plaignent du « gameplay », Ubisoft se justifie