Depuis le lancement de la phase de test du SDK, il semble que certains développeurs aient du mal à se faire accepter en tant que tel auprès d'Apple.
Depuis le lancement de la phase de test du SDK, il semble que certains développeurs aient du mal à se faire accepter en tant que tel auprès d'Apple.
Bien que l'inscription et le téléchargement du kit SDK soient gratuits, il faut ensuite payer 99$ auprès d'Apple pour se faire référencer en tant que développeur iPhone et voir ses futures applications compatibles avec la plate-forme matérielle iPhone et non plus seulement l'émulateur Mac, ainsi qu'avec la future AppTune disponible pour la vente des logiciels via iTunes, et pour tout cela il faut obtenir un certificat d'Apple.
C'est sur ce dernier point que le bas blesse un peu, il semble qu'Apple filtre les candidats et plusieurs ont déjà reçu une lettre de fin de non recevoir. A croire que devant la pléthore de candidats potentiels du fait du succès du SDK, Apple puisse se permettre de ne garder que ce qui l'intéresse dans ce vivier.
Plusieurs sociétés ou développeurs indépendants ont donc reçu ce genre de message :
Dear Registered iPhone Developer, Thank you for expressing interest in the iPhone Developer Program. We have received your enrollment request. As this time, the iPhone Developer Program is available to a limited number of developers and we plan to expand during the beta period. We will contact you again regarding your enrollment status at the appropriate time. Thank you for applying. Best regards, iPhone Developer Program
Certains avancent également qu'Apple n'est pas prêt à ce jour pour la mise en place de ce programme d'affiliation et que la gestion des fameux certificats n'est pas opérationnelle. Ou encore que certaines réponses ont été automatiques et mal maitrisées.
Alors le développement sur iPhone, aussi facile que de compter jusqu'à 3 ? Un sujet à suivre de prêt donc ...
Source : tuaw