Kazunori Yamauchi a lâché quelques infos sur Gran Turismo 5.
La date de sortie :
Pourquoi un GT5 prologue ?
Au pays du soleil levant, il y a eu une nouvelle fois bon vent. Vous
l'aurez bien compris, au Japon, le très attendu Gran Turismo 5 a été
repoussé à Noël 2008, pour le moment, selon Kazunori Yamauchi.
Les raisons de cette date de sortie tardive est que K.Y. veut que son jeu soit parfait, car cela fait déjà 4 ans que les fans attendent un nouveau GT.
Si vous avez tous bien suivi, le jeu ne sortira pas chez nous avant 2009 ! De quoi laisser beaucoup de fans collés au pare-brise.
Les raisons de cette date de sortie tardive est que K.Y. veut que son jeu soit parfait, car cela fait déjà 4 ans que les fans attendent un nouveau GT.
Si vous avez tous bien suivi, le jeu ne sortira pas chez nous avant 2009 ! De quoi laisser beaucoup de fans collés au pare-brise.
Pourquoi un GT5 prologue ?
Tout simplement pour ne pas faire patienter les fans, et pour leur
mettre l'eau à la bouche. Car Gran Turismo sera, selon K.Y., presque à
la perfection, et il n'aura rien avoir avec GT4. Le mode Online sera
aussi bien présent.
Les véhicules, du nouveau ?
Tous les véhicules ont été refaits à zéro. Tout sera nouveau. L'intérieur des véhicules sera très soigné pour procurer au joueur une vrai sensation de réalisme.
Pour vous donner une idée, une voiture prend 6 mois pour être terminée et un circuit presque 1 an. Un boulot d'acharné et bien sûr il faut aussi du monde !
En ce qui concerne les dégats du véhicule, la plupart pense que c'est réaliste, c'est vrai, mais il y a quelques petits problèmes :
- Certains fabriquants d'automobiles n'ont pas voulu voir leurs véhicules dans le jeu avec des dégâts, donc, chez certains fabricants il y aura des dégâts et chez d'autres non.
- A quoi bon détruire une voiture ? K.Y. ne veut pas de ça dans son jeu.
En gros, des dégâts c'est bien, c'est réaliste, mais ça ne sert pas à grand chose. Il se pourrait donc que GT5 n'ait pas ce petit détail.
Graphismes et IA :
Tout simplement sublime ! Le jeu sera jouable en Full HD avec 60 images par seconde. K.Y. affirme que seule la Playstation 3 peut permettre de travailler dans de bonnes conditions pour avoir une image parfaite !
L'IA a été beaucoup travaillée, il y a beaucoup de difficultés dans un jeu de voitures Next-Gen, car il ne suffit pas de faire avancer la voiture dans le circuit, mais il faut aussi lui donner un comportement humain et des trajectoires naturelles. On pourra désormais faire des courses à 16 en offline.
Tous les véhicules ont été refaits à zéro. Tout sera nouveau. L'intérieur des véhicules sera très soigné pour procurer au joueur une vrai sensation de réalisme.
Pour vous donner une idée, une voiture prend 6 mois pour être terminée et un circuit presque 1 an. Un boulot d'acharné et bien sûr il faut aussi du monde !
En ce qui concerne les dégats du véhicule, la plupart pense que c'est réaliste, c'est vrai, mais il y a quelques petits problèmes :
- Certains fabriquants d'automobiles n'ont pas voulu voir leurs véhicules dans le jeu avec des dégâts, donc, chez certains fabricants il y aura des dégâts et chez d'autres non.
- A quoi bon détruire une voiture ? K.Y. ne veut pas de ça dans son jeu.
En gros, des dégâts c'est bien, c'est réaliste, mais ça ne sert pas à grand chose. Il se pourrait donc que GT5 n'ait pas ce petit détail.
Graphismes et IA :
Tout simplement sublime ! Le jeu sera jouable en Full HD avec 60 images par seconde. K.Y. affirme que seule la Playstation 3 peut permettre de travailler dans de bonnes conditions pour avoir une image parfaite !
L'IA a été beaucoup travaillée, il y a beaucoup de difficultés dans un jeu de voitures Next-Gen, car il ne suffit pas de faire avancer la voiture dans le circuit, mais il faut aussi lui donner un comportement humain et des trajectoires naturelles. On pourra désormais faire des courses à 16 en offline.
Pour terminer en beauté, Kazunori Yamauchi a dit qu'il y aurait une version PSP après la sortie de GT5 sur PS3.
Qui a dit compatibilité ?
Voilà donc des infos toutes fraîches de notre très cher Kazunori Yamauchi.
Reste plus qu'à patienter et prendre son mal en patience...
Qui a dit compatibilité ?
Voilà donc des infos toutes fraîches de notre très cher Kazunori Yamauchi.
Reste plus qu'à patienter et prendre son mal en patience...