Wii U - De nouvelles informations sur le prochain Zelda
par William F. , CohuroNous n'avions plus eu de nouvelles depuis quelque temps, c'est désormais chose faite.
Nous avons obtenu beaucoup d'informations sur le futur Zelda qui sortira sur les Wii U, notamment une interview et une information sur un rapport entre The Legend Of Zelda Skyward Sword et ce futur Zelda.
Commençons par le rapport entre The Legend Of Zelda Skyward Sword et ce futur Zelda :
We had many ideas for new abilities in Skyward Sword. Some of them didn’t work and so we abandoned them. Some of them, though, we’re keeping. Even though we couldn’t make them work in this game, we felt they’re still good ideas. Maybe we can make them work on the Wii-U. It’s possible you might see them in another game we make in this series.
Ce que nous pouvons traduire par :
Nous avons eu beaucoup d'idées pour implémenter de nouvelles capacités dans Skyward Sword. Certaines d'entre elles n'ont rien donné et nous les avons abandonnées. Cependant, nous en gardons certaines. Même si nous n'avons pas réussi à les faire fonctionner sur ce jeu, nous pensons qu'elles sont encore des bonnes idées. Peut-être que nous pourrons les implémenter sur la Wii U. Il est donc possible que vous puissiez les voir apparaître dans un autre jeu de la série.
Eiji Aonuma, producteur de la série The Legend Of Zelda, a été interviewé par Games Radar sur la série et les plans de la firme Nipponne quant à l'opus sur la Wii U. Bien qu'il n'ait pas voulu divulguer beaucoup d'informations sur le futur opus, Aonuma a indiqué qu'il était sceptique quant au fait de pouvoir revenir au contrôle classique (NDLR : utilisation des boutons et non des mouvements).
Voici l'interview traduite :
Games Radar : Pensez-vous que vous continuerez d'utiliser le contrôle par mouvement (NDLR : utilisation des mouvements du joueur et non des boutons) dans le futur ? Reviendrez vous un jour au contrôle classique ?
Eiji Aonuma : Je ne pense pas que nous pourrions retourner au contrôle par boutons, surtout après avoir créé une interface aussi naturelle que celle dont nous disposons dans Skyward Sword avec la Wiimote Plus. Je pense que Nintendo continuera de se focaliser sur le contrôle par mouvement, et nous verrons de quelle manière cela continuera à évoluer.
GR : En prenant du recul, que pouvez-vous dire sur l'opus sur Wii U ?
EA : Que puis-je dire ? C'est une question difficile (rires). Nous venons tout juste de commencer à travailler dessus au moment où je vous parle, donc je serai inquiété si je laisse échapper quelque chose que nous n'avons pas prévu.
Les retours que j'ai pu avoir de beaucoup de personnes sur Skyward Sword sont qu'ils adorent le jeu, donc évidemment je pense que la chose la plus importante sur laquelle nous nous focalisons est de prendre les éléments du jeu que les gens semblent réellement apprécier sur Skyward Sword et de vraiment les apporter au projet, comme ça nous aurons un Zelda sur Wii U qui continuera dans cette lancée.
GR : Y aurait-il une fonctionnalité particulière de la Wii U, dont le simple fait de travailler dessus vous excite ?
EA : Evidemment, c'est la nouvelle manette avec écran inclus, et en particulier, nous recherchons comment nous pouvons combiner ça avec le contrôle par mouvement, et peut-être qu'utiliser la nouvelle manette de cette manière nous permettra de faire un jeu plein de nouveautés.
Et vous, que pensez-vous de ce projet ?