Le célèbre logiciel de montage vidéo ne sera pas disponible sur l'iPhone 3Gs et modèles antérieurs...
C'est le site Tidbits, s'occupant de relater l'information tournant autour de la firme à la pomme, qui détient quelques informations à propos de l'application iMovie for iPhone, l'adaptation du très célèbre logiciel de montage vidéo disponible sur Mac. Et non, ce n'est pas si réjouissant que vous pouvez le penser.
L'application iMovie en pleine utilisation
- Pour préserver la qualité vidéo ainsi que la notion de "transition instantanée", l'application ne pourra fonctionner que sur un appareil disposant du processeur Apple A4, ce qui exclut les modèles antérieurs à l'iPhone 4. Cependant, le fait de parler du processeur et non de l'appareil n'exclu pas l'iPad. Une version d'iMovie lui serait dédiée dans le futur ?
- Il n'est pas possible d'exporter les projets iMovie sur un Mac pour continuer l'édition des vidéos. Cependant, il est possible de les transférer par le biais d'une synchronisation sur iTunes.
- Il est possible d'utiliser une vidéo sauvegardée dans la pellicule, mais aussi de filmer directement depuis l'application. De ce fait, les vidéos reçues par mail fonctionneront également, en sachant qu'elles s'enregistrent à l'intérieur de la pellicule. La seule condition ? Il faut que la vidéo soit au format H.264 approuvé Apple : les fichiers au format AVI ne sont pas compatibles.
Pour terminer, l'application iMovie sera disponible sur l'App Store dès le 24 juin prochain au prix de 4,99$ (environ 4,12€).
La quasi-probabilité nulle d'une version iPad se faisant ressentir par l'absence d'écran Retina ou encore l'absence d'un appareil photo numérique sur l'appareil nous indiquent que l'application ne sera pas exploitable sur un appareil autre que l’iPhone 4.
Source : 9to5mac
Commenter