Remedy semble bien parti pour refaire le coup d'Alan Wake, puisque le futur titre exclusif à la Xbox One, Quantum Break, pourrait être reporté.
Certains studios ont la dure réputation de ne jamais sortir leurs jeux à la date initiale. Parmi eux se trouve Remedy Entertainment, et ce n'est pas la rumeur du moment qui viendra changer cela. En effet, Dae Jim, qui écrit et réalise le support en Allemagne pour la branche Xbox de Microsoft et qui est rédacteur pour Xbox Elite Team, a lâché une petite bombe sur le site web susnommé.
Ainsi, il aurait appris en janvier dernier que Quantum Break ne serait pas disponible avant 2016, cependant, et malgré la fiabilité de ses sources, Dae Jim a préféré attendre une confirmation avant de communiquer à ce sujet. C'est à travers la promotion des jeux de 2015 pour la Xbox One que cela est arrivé, puisqu'aucune image du jeu n'y est présentée.
En y ajoutant les problèmes de délai dont a fait preuve Remedy Entertainment par le passé, il ne serait pas étonnant que cela se confirme dans les mois à venir. Quantum Break sortira-t-il en 2015 ou en 2016 ? La question reste pour le moment en suspens.