Fausse annonce ou véritable mise en vente…?
Alors que Google a confirmé « par erreur » son Nexus 5, en publiant malencontreusement la page dédiée à l'appareil sur la boutique d'appareils du Play Store, celui-ci apparaît ailleurs sur la Toile. En effet, un mystérieux vendeur répondant au pseudo de yoshio_221 a mis en prévente cinq unités du Nexus 5 sur eBay.
Affaire en or ou véritable arnaque ? La version 32 Go est proposée ici à un tarif exorbitant de 650 dollars, tandis que Google vendra la version 16 Go pour 349 dollars et environ 50 dollars de plus pour le double de capacité. L'annonceur peut paraître honnête, puisqu'aucune évaluation négative ne figure sur son profil, mais la prudence est de mise.
Aucune information intéressante n'apparaît, hormis celles ayant déjà fuité. De plus, dans les caractéristiques, la capacité indiquée est de 16 Go, trahissant le titre de l'objet mis en vente. Escroc ou non, l'intéressé promet une livraison de l'appareil désimlocké entre le 31 octobre et le 7 novembre, ce qui sous-entend que le Nexus 5 sortirait bien le 28 octobre ("This is it" et d'autres indices disséminés).
Pensez-vous qu'il s'agit d'un fake ? Quoi qu'il en soit, soyez prudents sur les sites de vente en ligne, les annonces frauduleuses y sont nombreuses, surtout quand il s'agit d'appareils récents.